ActualitésPolitique

« L’assassinat d’Eric JEAN BAPTISTE est un affront à la démocratie en Haïti », selon Dr. Jack Guy LAFONTANT

« L’assassinat d’Eric JEAN BAPTISTE est un affront à la démocratie en Haïti », selon Dr. Jack Guy LAFONTANT

Port-au-Prince, le 31 Octobre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

"L'assassinat d'Eric JEAN BAPTISTE est un affront à la démocratie en Haïti", selon Dr. Jack Guy LAFONTANT 2

La disparition brutale de l’entrepreneur Eric JEAN BAPTISTE et son garde du corps, Peterson VERNIUS, à Laboule 12 continue de provoquer de réactions et de regrets au sein de la societé haïtienne. Cette machine infernale a détruit un leader politique et communautaire et un homme patriote et de compromis pour le sauvetage national et le développement du pays. En effet, l’assassinat spectaculaire du leader du RDNP est, sans doute, un affront à la démocratie en Haïti, selon l’ancien Premier Ministre Jack Guy LAFONTANT arguant que les autorités judiciaires doivent se réveiller face aux malfrats.

Depuis quelques temps, Haïti se voit plongée dans un cycle infernale où la crise sociopolitique et sécuritaire délétère dépasse les autorités haïtiennes actuelles. D’ailleurs, la vie des citoyens est totalement banalisée suite à l’incapacité de nos gouvernants, à la prolifération des groupes armés, à l’incompréhension de nos leaders sociopolitiques, à l’avarice de la classe possédante et au jeu mafieux de la communauté internationale vis-à-vis d’Haïti. Cette violence aveugle instaurée dans le pays vise des hommes et des femmes de talents et de potentialités qui sont appelés à jouer un rôle fondamental dans la reconstruction d’Haïti, a laissé entendre le médecin et père de famille.

« L’assassinat du leader du RDNP, Éric Jean-Baptiste, est un affront à la démocratie. Nous en avons assez de voir périr ainsi les filles et les fils d’Haïti qui veulent sur le terrain », a réagi sur tweeter l’ancien chef de Gouvernement haïtien sous la Présidence de Michel J. MARTELLY (14 Mai 2011 – 7 Février 2016). Le départ surprenant de l’entreprise commerciale « Père Éternel Lotto » est une perte énorme pour le pays tout en entier alors est loin de retrouver un homme de vision et de grande dimension comme tel. C’est pourquoi nous demandons à la justice haïtienne de se réveiller pour qu’il ne soit trop tard, a renchéri l’ancien titulaire de la Primature.

« La justice de mon pays (Haïti) doit se réveiller », tel est le credo actuel du Dr. Jack Guy LAFONTANT pour exiger que lumière soit faite sur l’assassinat crapuleux de monsieur Eric JEAN BAPTISTE dans les hauteurs de Pétion-Ville, non loin de sa résidence privée à Tara’s, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 de l’année en cours. Monsieur LAFONTANT en a enfin profité pour présenter ses sympathies à la famille du défunt et ses proches.

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page