ActualitésInsécurité

Enlèvement de deux professionnels du droit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Enlèvement de deux professionnels du droit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 3 Novembre 2022 – Le P’tit Journal Haïti.

Enlèvement de deux professionnels du droit dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. 2

Les cas de kidnapping sont à la hausse en Haïti car les présumés bandits ne chôment pas dans leur entreprise criminelle et lucrative. En effet, des individus armés non identifiés ont enlevé ce jeudi matin deux professionnels du droit évoluant dans les zones métropolitaines de Port-au-Prince. Il s’agit de la Notaire Marie-Alice BÉLIZAIRE à Musseau (Delmas 60) et Maître James BROWN à Bourdon (zone limitrophe entre P-au-P et Pétion-Ville).

Selon les premiers éléments d’information que détient la salle de rédaction de « Le P’tit Journal Haïti », les malfrats auraient utilisé les uniformes de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et un mini-bus non immatriculé pour commettre ce rapt. Alors ils ont contraint les otages à entrer dans leur véhicule en se dirigeant au nord de la capitale haïtienne, mentionne notre source. Cependant, les ravisseurs ne pipent aucun mot sur le montant éventuel d’une rançon aux parents des victimes.

Alors que les forces de sécurité haïtienne se vantent de leurs différentes opérations anti-Gang menée ces derniers temps dans le pays, les présumés chefs de gangs et alliés se déplacent facilement dans leurs activités et posent des actions criminelles contre des membres de la population civile. Ces hommes de sang continuent de tuer, piller, voler, violer, enlever, entre autres, la communauté, appauvrir davantage la classe moyenne, créer un climat sécuritaire tendu, bloquer les activités économiques comme bon leur semble.

 

M. Samuel JOSEPH

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page