Haïti : M. Ruthelande ANGLADE est le nouveau Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240801 Wa0064

Port-au-Prince, le 31 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Le Gouvernement haïtien de transition poursuit avec une série de changements au sein de l’Administration publique, dans le cadre de la politique de redynamisation de l’État. En effet, le Premier Ministre Garry CONILLE a installé ce mercredi 31 juillet 2024 le citoyen Ruthelande ANGLADE comme nouveau Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales. Selon le Chef du Gouvernement haïtien, ce choix facilitera la redynamisation du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en rétablissant la confiance nécessaire dans l’Administration de cette institution de l’État.

« Le Premier Ministre, Dr. Garry CONILLEGARRY, en sa qualité de ministre de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales, a installé Monsieur Ruthelande ANGLADE, dans ses fonctions de Directeur Général de l’Institution. Selon le Dr. CONILLE, ce choix facilitera la redynamisation du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales en rétablissement la confiance nécessaire nécessaire dans l’Administration de cette Institution de l’État », selon un document de la Primature haïtienne qui a été publié sur les différentes plateformes numériques. Ainsi, monsieur Ruthelande ANGLADE est nommé à ce poste dans un contexte de crise qui secoue le Ministère de l’Interieur et des Collectivités Territoriales.

Depuis l’arrivée de l’Exécutif de transition, des changements stratégiques ne cessent d’être opérés au sein de l’Administration publique haïtienne. Des directeurs généraux, des Ambassadeurs, des Consuls et Vice-Consuls, des Cartels municipaux, des Délégués départementaux et de ville font majoritairement l’objet de changement. Cependant, la corruption gangrène les institutions étatiques, la vente et/ou le maintien de certains dans leurs postes déferlent la chronique, alors que la population demeure dans la misère et l’insécurité alimentaire, physique et économique.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!