Haïti – Sécurité : Arrestation de deux (2) individus pour tentative d’assassinat dans le département du centre

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20241218 192832406

Haïti – Hinche, le 18 Décembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Le dimanche 15 décembre 2024, les autorités policières haïtiennes ont procédé à l’arrestation de deux (2) individus accusés dans des tentatives d’assassinat, dans les communes de Maïssade et de Hinche sises au département du Centre d’Haïti. Il s’agit des nommés Jonas BERNARDIN (32 ans) et Marthyrin GÉRARD (55 ans) qui ont été mis aux arrêts à la suite des opérations policières respectives, selon les autorités policières départementales via leur plateforme numérique.

« Marthyrin Gérard est accusé de plusieurs chefs d’accusation dont voies de fait suivies de blessure sur la personne de Ti Willer. À noter qu’il est un récidiviste. Quant à Bernardin Jonas, il est accusé d’une tentative d’assassinat perpétrée à l’encontre d’Anilaire Phamé. Ainsi, ces deux (2) accusés sont actuellement placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires », a informé le Service de presse et des relations publiques de la Police nationale d’Haïti. À en croire notre source policière régionale, les forces de l’ordre s’activent pour contrer le grand banditisme et la criminalité à grande échelle.

Dans un contexte de crise sécuritaire croissante, les autorités policières entendent intensifier leurs interventions et/ou opérations visant à traquer les bandits notoires. De plus, elles continuent à solliciter le soutien communautaire pour démanteler les foyers de gangs armés et restaurer l’ordre et la paix publics dans le pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!