Cap-Haïtien : La Police judiciaire a interpellé Vilsaint LÉONARD pour usurpation de titre et association de malfaiteurs

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Whatsapp Image 2024 12 18 At 21.24.31 79858e10

Cap-Haïtien, le 18 Décembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle, la police judiciaire capoise a appréhendé, le mardi 17 décembre 2024, le nommé Vilsaint LÉONARD pour usurpation de titre, escroquerie, abus de confiance et association de malfaiteurs, au préjudice de plusieurs citoyens dans le pays. Lors de son interpellation, l’accusé était en uniforme de Police Chaplain International, avec l’insigne de grade Colonel Full, ont informé au public les autorités policières départementales.

En effet souligne notre source policière, l’accusé Vilsaint LÉONARD, originaire de Port-de-Paix, s’est fait passer pour le Responsable du Service départemental de la Police judiciaire du Nord (SDPJ/Nord), en réclamant ainsi de fortes sommes d’argent entre les mains des particuliers dans l’objectif d’organiser des voyages au Brésil, au Mexique et dans d’autres petites îles de la Caraïbe. Par ailleurs, les forces de l’ordre ont trouvé en sa possession plusieurs pièces d’identité, parmi lesquelles, un passeport haïtien appartenant à un client qui, selon ses dires, lui a déjà offert trois milles dollars américains (3,000 USD) pour un voyage au Mexique, deux (2) téléphones portables et mille cent dollars américains (1,100 USD).

Dans la foulée, le nommé Vilsaint LÉONARD a été mis aux arrêts à la suite de plusieurs dénonciations et plaintes des présumées victimes portées contre lui. À en croire une source policière régionale, l’accusé serait impliqué dans ces pratiques frauduleuses et répréhensibles depuis plusieurs années, se référant aux divers témoignages. Donc, les autorités policières capoises n’ont pas tardé à agir et placer le présumé « usurpateur de titre » en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!