Ouanaminthe, le 20 Janvier 2025 – Le P’tit Journal Haïti
Dans l’après-midi du samedi 19 janvier 2025, la police frontalière à Ouanaminthe a procédé à l’arrestation du dangereux John MICHEL, connu sous le sobriquet John Popo, pour son affiliation « présumée » au réseau criminel qui opère à Pont-Blanc, dans la localité de Cadouche, zone limitrophe des communes de Quartier-Morin et Milot.
Activement recherché par la Police judiciaire du Nord, le gangster Popo est alors accusé de braquage, détention illégale d’armes à feu, détournement de camions de marchandises, assassinat, tentative d’assassinat, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, association de malfaiteurs, au préjudice des communautés susmentionnés.
L’arrestation du numéro deux (2) du gang de Cadouche témoigne de la volonté et la détermination des autorités policières haïtiennes à démanteler les foyers de gang sur tout le territoire national, selon une note officielle. Ainsi précise notre source policière, le gangster John Popo faisait aussi partie d’un réseau de spoliateurs qui vendent et/ou occupent de facto plusieurs parcelles de terre privées, tout en escroquant les riverains à l’heure voulue.
De plus, plusieurs plaintes formelles auraient déjà été déposées contre ce malfrat, y compris ses acolytes, selon nos sources concordantes. Donc, le transfert du dangereux John Popo au Cap-Haïtien devrait être opérationnel ce lundi après-midi en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.