Déclaration de l’UE, la Chancellerie haïtienne en prend acte.
Vendredi 5 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
La Chancellerie haïtienne a salué la Déclaration de l’Union Européenne appelant les forces vives à prendre la route du dialogue politique inclusif afin d’organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques.
Cet appel de l’UE a rejoint la volonté exprimée par le Président Jovenel MOÏSE de relancer le processus électoral en vue de renouveler le personnel politique et d’assurer la continuité constitutionnelle et démocratique, peut-on lire dans un communiqué de presse publié ce jeudi 4 juin 2020, soit quelques heures après celui de l’Union Européenne.
De plus, le Gouvernement Haïtien en a profité pour remercier l’Union Européenne de sa solidarité et promis de mettre tout en œuvre pour répondre aux défis sociaux, humanitaires, économiques et politiques auxquels fait face le peuple Haïtien, selon le document officiel.
Pour finir, le Chef de la Diplomatie haïtienne, Claude JOSEPH, a indiqué que l’Administration Moïse-Jouthe s’est engagée à lutter contre toutes les formes de violence minant notre société. Il a donc appelé tous les secteurs à l’unité nationale pour une alternance politique régulière dans la paix et la stabilité.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.