Jacmel, le 4 Mai 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Au Sud-est d’Haïti, les forces de l’ordre ont interpellé ce samedi le dangereux Jean LOUIS-JEUNE, alias Blanc, dans la localité dénommée Marbial, commune de Jacmel. Âgé de 31 ans, le nommé Blanc serait membre « actif » du réseau criminel de Mariani, zone limitrophe des communes de Carrefour et Gressier, dans le département de l’ouest. Lors de son arrestation, ce présumé bandit était en possession de cent treize mille cinq cents gourdes et zéro centime (113,500,00 G).
La Police Jacmelienne intensifie ses patrouilles et/ou interventions pour prévenir les actes de banditisme et de criminalité. En effet, elle a procédé à l’arrestation d’un allié du gangster patenté Boutba opérant à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Selon la police départementale citant plusieurs témoignages, le dangereux Jean LOUIS-JEUNE est un complice du gang de Mariani où il avait l’habitude de rançonner les chauffeurs et citoyens sur la route nationale #3, pour le compte de son chef Boutba. De plus, la police locale a saisi les 113,500,00 gourdes qui était en possession de ce trentenaire. « Misye te konn abitye AP ranmase lajan nan men Chofè ak pasaje ki konn ap frekante wout Nasyonal la pou yo fè Jakmèl-Pòtoprens », ont affirmé à la police plusieurs citoyens.
Par ailleurs, la police sudestoise entend intensifier sa présence dans toute la région, en déployant ses unités spécialisées dans les quatre (4) coins des communes. Ainsi, elle réclame la franche collaboration de la population, en la signalant et/ou l’informant avec précision de tout acte de banditisme, de vandalisme et de criminalité dans ses localités respectives. Elle plaide aussi en faveur du contrôle strict des nouveaux venus au niveau de la région, sans violence ni discrimination.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.