Saut-d’Eau, le 3 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Les autorités policières du Centre ont annoncé l’arrestation du présumé chef de gang de Ka-Michel, une localité limitrophe des communes de Saut-d’Eau (Centre) et Croix-des-Bouquets (Ouest) situées en Haïti. Il s’agit du dangereux Nathan, ainsi connu, affilié au réseau criminel de Titanyen et de Canaan dirigé par le gangster patenté, Jeff LAROSE, alias Gwo Lwa. Selon notre source policière, ce bandit notoire serait impliqué dans des attaques criminelles perpétrées contre les habitants de Saut-d’Eau.
Cantonnés à Saut-d’Eau, des agents de l’Unité Temporaire Anti-Gang ont réalisé ce lundi un gros coup de filet, en procédant à l’arrestation du criminel notoire, Nathan. Ce dernier est le chef de gang opérant à Ka-Michel où il terrorisait les citoyens, selon la police Haïtienne. De plus, notre source policière départementale a indiqué que le dangereux Nathan est aussi accusé de plusieurs chefs d’accusation réprimés par la législation haïtienne en la matière. « Assassinats, tentative d’assassinat, détournement des véhicules et de camion de marchandises, détention illégale d’armes de pointe et de guerre, destruction des biens publics et privés, viols collectifs, vol à mains armées et enlèvement suivi de séquestration contre rançon », tels sont les chefs d’accusation retenus pour cet homme de sang.
Parallèlement, les forces de l’ordre entendent renouveler leur engagement à combattre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle. « La lutte antigang est aussi un devoir citoyen pour protéger sa communauté », ont expliqué les autorités policières régionales. Ainsi, la Police du Centre continue à solliciter la franche collaboration des notables et citoyens responsables pour maintenir un climat stable et de paix dans le pays, en intensifiant ses patrouilles, interventions et opérations contre les malfrats venant d’horizons divers.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.