Belladères, le 6 Septembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Lors d’une importante filature réalisée à la frontière de Belladères, commune du département du Centre, des agents de la Police Frontalière Terrestre ont appréhendé, jeudi après-midi, le dangereux Guillod ORA, âgé de 38 ans, pour son affiliation « présumée » au gang de Marc-Arthur. Opérant à Rivière-Froide, section communale de Carrefour, ce malfrat est le deuxième (2e) chef du gang susmentionné, selon le service de presse et des relations publiques de la police Haïtienne. Le dangereux Guillod ORA, note l’institution policière, serait accusé dans des actes d’assassinat, tentative d’assassinat, association de malfaiteurs, viol collectif et sur mineure, détention illégale d’armes à feu, détournement des camions de marchandises, enlèvement suivi de séquestration contre rançon, destruction des biens publics et privés, entre autres.
Le numéro deux (2) du gang de Marc-Arthur a été mis aux arrêts par des agents spécialisés de la Police nationale d’Haïti pour des infractions graves réprimées par la législation haïtienne en vigueur. Il a été appréhendé dans l’après-midi (17h30′ heures locales) du jeudi 5 septembre 2024 après sa tentative avortée de fuir le pays, en direction de la République Dominicaine. Placé en garde à vue, ce malfrat n’est plus libre de ses mouvements criminels à l’encontre des Carrefouroises et Carrefourois, à en croire les autorités policières. Depuis la semaine écoulée, les forces de l’ordre s’activent dans la région métropolitaine de Port-au-Prince pour contrer les actes de banditisme et de criminalité à grande échelle. Dans les quartiers de Bel-Air, à Solino, aux Fort-National et Bas-Delmas, les autorités sécuritaires haïtiennes, soutenues par la police kenyane, lancent des opérations anti-gangs visant à traquer et pacifier ces bêtes sauvages qui terrorisent les citoyens.
Selon le Réseau National de Défense des Droits Humains, dix-huit (18) présumés ont été déjà tués et trois (3) policiers du SWAT Team blessés pendant le déroulement de ces opérations musclées contre des foyers de gang. Entre temps, les autorités policières disent déterminer à démanteler les guérillas urbaines empêchant le retour à l’ordre public. L’appel à la vigilance et la collaboration des notables et des citoyens responsables est vivement encouragé pour maintenir un climat de sécurité et de paix. Donc, la Police nationale d’Haïti entend intensifier ses interventions et opérations afin de mettre hors d’état de nuire tout individu cherchant à fuir le pays après avoir commis des actes répréhensibles.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.