Hinche, le 29 Janvier 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Par Samuel JOSEPH
Pour combattre la délinquance juvénile dans le département du Centre d’Haïti, les autorités policières ont mis sur pied une structure de sensibilisation auprès des écoliers (ières) et élèves de la dite région. La semaine écoulée, cette structure policière s’est rendue dans plusieurs établissements scolaires œuvrant au centre-ville de Hinche pour discuter la question de délinquance juvénile avec les élèves.
« La Direction Départementale de la Police du Centre a fraîchement créé une structure de sensibilisation à la lutte contre la délinquance juvénile. Selon une source policière, cette structure est omposée des agents de la Brigade de Protection des Mineurs (BPM), ceux travaillant sur la Violence Basée sur le Genre (VBG) et des membres du KDF se donnant pour mission d’aborder et de discuter aisément et largement la thématique de la délinquance juvéniles avec les élèves du dit département. Lors de leur première séance de travail, les formateurs ont rencontré les élèves du Lycée Dumarsais Estimé, ceux chez les Sœurs Salésiennes, entre autres, en ayant également prodigué des conseils salutaires à nos progénitures afin qu’ils ne soient pas tombés sous le coup de la loi, ajoute notre source officielle.
Parallèlement, les autorités policières départementales entendent toucher tous les établissements scolaires à travers ce programme de sensibilisation. Il s’agit d’une initiative préventive permettant aux jeunes de se renseigner davantage et de s’engager notamment dans cette lutte, conclut le service de presse de l’institution policière.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.