ActualitésSécurité

Delmas-Insécurité: Assassinat de l’entrepreneur et diplomate Jacques P. MATILUS.

Par Le P’tit Journal Haïti – Mercredi 3 Février 2021.

 

Delmas-Insécurité: Assassinat de l'entrepreneur et diplomate Jacques P. MATILUS. 2

Diplomate de carrière et Entrepreneur.

Jacques Pierre MATILUS a été tué, mercredi soir, par balles devant son entreprise à Delmas 40B, dans la commune de Delmas (Ouest), par des hommes lourdement armés circulant à bord d’un véhicule d’immatriculation Service de l’État (SE), selon les témoignages des riverains. La victime résistait à son enlèvement avant d’être rendue l’âme, souligne notre source.

 

Ex-Consul Général à Santiago en République Dominicaine, ancien Directeur des Affaires consulaires au Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes (MAEC) et Propriétaire d’un Mini Market à Delmas 40B, monsieur Jacques Pierre MATILUS était un diplomate de carrière ayant servi la pays durant sa vie. Les riverains érigent actuellement des barricades de pneus enflamés dans plusieurs axes routiers pour protester contre ce crime odieux. Ils demandent au gouvernement Haïtien d’assumer ses responsabilités pour freiner les actes d’insécurité régnant dans le pays.

 

Les bandits armés continuent de s’imposer en « maîtres et seigneurs » contre la population civile. Les mesures sécuritaires dites [drastiques] demeurent impuissantes pour mettre hors état de nuire les fauteurs de trouble. Quel est l’avenir du peuple Haïtien face à l’insécurité généralisée?

 

 

  1. Samuel JOSEPH

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page