Gonaïves : Arrestation de cinq (5) individus pour leur affiliation présumée au gang « Kokorat San Ras »

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20241022 071317919

Gonaïves, le 7 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti

Sur ordre du Parquetier des Gonaïves, maître Guiverna GUILLAUME, les forces de l’ordre ont appréhendé, le 2 février 2025, cinq (5) individus à Bayonnais, pour leur affiliation au gang « Kokorat San Ras » opérant dans la région de l’Artibonite. En effet, ces présumés bandits ont été présentés, dans la matinée de ce vendredi 7 février 2025, au Parquet de la ville pour y être entendus par le Chef de la poursuite pénale, selon notre Correspondant permanent.

« Cinq (5) suspects, dont une femme, ont été appréhendés, puis auditionnés au Parquet des Gonaïves pour leur lien présumé au réseau criminel dénommé *Kokorat San Ras*. Cette arrestation intervient dans un contexte de lutte contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle, où le Commissaire du Gouvernement met les bouchées doubles pour traduire en justice les suspects accusés d’association de malfaiteurs. Ainsi, ces présumés bandits sont mis en dépôt en attendant d’autres suites judiciaires.

Parallèlement, ces individus ont été interpellés après être revenus d’une cérémonie vodouesque. Selon le Commissaire Guillaume, le Parquet des Gonaïves s’active dans le respect scrupuleux de la Constitution et la loi, à travers ses attributions judiciaires. « Nous sommes ici pour appliquer la loi, non pas pour pratiquer les exécutions extrajudiciaires », a soutenu l’homme de loi.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!