Haïti : 𝗟'𝗢𝗙𝗔𝗧𝗠𝗔 𝗿𝗲𝗺𝗲𝘁 𝟭 𝟲𝟵𝟮 𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗱'𝗮𝘀𝘀𝘂𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗮𝘂 𝗠𝗘𝗡𝗙𝗣 𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁 𝗱𝘂 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗮𝗻𝘁, selon un document officiel

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des travailleurs à travers ses différents programmes d’assurance, l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA) a procédé, le vendredi 31 octobre 2025, à la remise de 1 692 cartes d’assurance à la Direction des Ressources Humaines du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), au bénéfice des professeurs des écoles publiques. En effet, la cérémonie, tenue dans les locaux du MENFP, s’est déroulée en présence d’une délégation de l’OFATMA conduite par Mme Cassandre Cilien, cheffe du Service d’Assurance Sociale, et M. José Cherenfant, chef du Service de Promotion.

Selon notre envoyé spécial, la Directrice des Ressources humaines du MENFP, Mme Anne Monique LUNDI, accompagnée de son assistant, M. Wilfricks JOAZARD, a salué cette initiative, qu’elle considère comme une étape significative vers une meilleure protection sociale du personnel enseignant dans les dix départements du pays. Ainsi, le MENFP s’est engagé à assurer une distribution rapide et efficace des cartes aux bénéficiaires. Dans son intervention, M. Jose Cherenfant a réaffirmé l’engagement de l’OFATMA à poursuivre une collaboration étroite avec le MENFP afin de garantir aux enseignants un service de qualité.

Depuis son arrivée à la tête de l’OFATMA, l’Ing.-Agr. Vikerson Garnier s’emploie à rendre la couverture d’assurance de l’institution accessible à tous. Son administration multiplie les efforts pour améliorer continuellement la qualité des services offerts dans le cadre du régime d’assurance de l’OFATMA, vante le Bureau de communication de la dite institution.

 

Le P'tit Journal Haïti

Auteur/autrice


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles