Haïti - Alimentation : Dans le Sud-est, PNCS et Plan International unis pour une meilleure gestion des cantines scolaires, selon les autorités étatiques

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Jacmel, le 9 Septembre 2025 - Le P'tit Journal Haïti

Sous le leadership de M. Francky FRANCK, la Coordinnation départementale du Sud-est du Programme national de Cantines Scolaires (PNCS/Sud-Est) a accueilli, le mercredi 3 septembre 2025, Plan International, représenté par M. Anderson Thurin, pour une rencontre stratégique majeure. D'après les autorités publiques, cette collaboration vise à renforcer la qualité et l’efficacité des cantines scolaires dans la région, au bénéfice des élèves avec pour objectif principal : améliorer la gestion des cantines scolaires pour offrir aux enfants une alimentation saine, suffisante et respectueuse de leur dignité.

Lors de cette importante réunion a souligné notre correspondant permanent, plusieurs axes importants ont été abordés :
- Gestion et contrôle des stocks : pour éviter le gaspillage et garantir la disponibilité continue des aliments;

- Formation du personnel : assurer que les acteurs sur le terrain soient bien formés à la bonne manipulation et distribution des repas;

- Qualité des produits alimentaires : garantir des repas nutritifs conformes aux normes de santé;

- Respect et dignité des bénéficiaires : promouvoir un environnement bienveillant pour les élèves bénéficiaires.

- Partage de savoir-faire et collaboration durable : construire un partenariat pérenne entre PNCS/Sud-Est et Plan International.

Selon les autorités régionales, le programme de Plan International soutient déjà quatre (4) écoles dans l’arrondissement de Jacmel, touchant directement 850 élèves bénéficiaires, renforçant ainsi la sécurité alimentaire et le bien-être des enfants. Cette alliance entre le PNCS/Sud-Est et Plan International marque un pas important pour l’éducation et la santé des écoliers de la région. "Ensemble, ils œuvrent pour un avenir meilleur où chaque élève peut apprendre dans les meilleures conditions", ont-elles conclu.

 

Le P'tit Journal Haïti

Auteur/autrice


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles