Haïti – Insécurité : Nouvelle prise d’assaut du Commissariat de Gressier

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240630 Wa0005

Gressier, le 30 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Commissariat de Gressier vient d’essuyer de nouvelles attaques de banditisme ce dimanche après-midi. Des terroristes de Viv Ansanm occupent le poste de police, y chassant les policiers après de rude combat avec les agents spécialisés de la Police Nationale d’Haïti. Ainsi, les Gressierois sont aux abois et livrés à eux-mêmes sans la présence policière. Ils sont à la merci des gangsters s’éparpillant dans les quatre (4) coin de la dite commune du département de l’Ouest d’Haïti.

Deux (2) mois après l’assaut des criminels notoires de « Vivre ensemble » contre le Commissariat de Gressier, la situation sécuritaire de la région des Palmes est de plus en plus inquiétante. Les bandits notoires ont repris le contrôle de ce poste de police, deux (2) mois après leur premier assaut en mai 2024. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos tournées en boucle montrent l’image des civils lourdement armés occupant le dit Commissariat pour continuer à terroriser la population civile. De nombreux citoyens ne cessent de solliciter l’aide des autorités centrales pour rétablir l’ordre et la paix publics face à l’irruption des bandits armés.

Par ailleurs, l’entrée Sud de Port-au-Prince est de plus en plus encerclée par des foyers de gang lourdement armés et mieux équipés que la force publique Haïtienne. Les guérillas urbaines se multiplient dans les communes limitrophes de la capitale, entravant les axes routiers reliant les autres départements tels le Grand Sud et le Grand Nord du pays. Les autorités sécuritaires du pays devraient travailler en synergie et redoubler leurs efforts conjoints pour démanteler les gangs armés et résoudre le phénomène de l’insécurité sur tout le territoire national.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles