Par Le P’tit Journal Haïti
Entre samedi soir et dimanche, le passage de la tempête tropicale « Laura » en Haïti a fait des victimes au sein de la population, à en croire les chiffres avancés par les autorités locales. Neuf (9) personnes sont déjà tuées et deux (2) autres portées disparues, d’après un bilan partiel communiqué par les autorités haïtiennes.
Selon les derniers chiffres communiqués par les autorités locales, le bilan partiel a augmenté et est passé de cinq (5) à neuf (9) morts. Deux autres personnes sont portées disparues jusqu’à la rédaction de cet article, précise notre source gouvernementale.
« Cinq (5) personnes sont décédées dans le département de l’Ouest et quatre (4) dans le Sud’Est. La première victime de « Laura » est une fillette, âgée de dix (10) ans, qui se trouvait dans la localité de Cachiman, commune de Anse-à-Pitre (Sud’Est) », a avancé dans la presse le Service de la Protection Civile, ajoutant à Marbial Jacmel), une femme a été transportée par les eaux et est morte noyée. Au niveau de Pèlerin (Pétion-Ville/Ouest), deux (2) personnes sont retrouvées mortes. Toujours dans la commune susmentionnée, localité de Girardo, une (1) personne est décédée.
À l’entrée Sud de la capitale, plus précisément au Bicentenaire, un homme y a été retrouvé mort dans les eaux boueuses, signalent les autorités étatiques. À Tabarre (Ouest), la Pédiatre Jessica GENTILLON accompagnée de son bébé de dix (10) mois est toujours portée disparue après que les eaux en furie ont emporté sa voiture, a rapporté la presse locale.
À noter, les Responsables de la Mairie de Petit-Goâve ont lancé dimanche un SOS, auprès du pouvoir central, vis-à-vis du « Pont La Dingue » reliant plusieurs départements du pays. Les eaux boueuses risquent d’effondrer ce pont, selon les informations relayées par la presse petit-goâvienne.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.