Haïti : L’émoi des fidèles catholiques après la fusillade du jeune entrepreneur Robenson RENDEL dans la cour de l’Église Notre-Dame du Perpétuel Secours à Delmas 75

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Robenson Rendel

Delmas, le 6 Janvier 2025 – Le P’tit Journal Haïti

Tôt le dimanche 4 janvier 2025, deux (2) individus lourdement armés et vêtus de costumes noires ont exécuté le jeune entrepreneur Robenson RENDEL dans la cour de l’Église Notre-Dame du Perpétuel Secours à Delmas 75. Âgé de trente-sept (37) ans, le défunt, ayant reçu sept (7) balles, s’apprêtait à descendre son véhicule blindé, de marque Nissan Patrol de couleur noire, selon les premiers éléments d’information policière. Tout en assimilant ce crime odieux à une exécution sommaire, otre source policière précise que les malfrats étaient à bord d’une motocyclette garée sur la cour de cette église. Cet assassinat spectaculaire a toutefois suscité des émois chez les fidèles catholiques qui venaient assister à une messe solennelle, exhortant les autorités étatiques à rétablir urgemment la sécurité nationale.

Avec notre Correspondant à Port-au-Prince, Samuel JOSEPH

Monsieur Robenson RENDEL, jeune entrepreneur Haïtien, a été brutalement tué de sept (7) projectiles alors qu’il allait participer à une cérémonie religieuse au sein d’une église catholique située à Delmas 75. Cet acte barbare et révoltant, commis par deux (2) présumés bandits armés circulant conjointement à bord d’une motocyclette, a vivement créé des paniques chez les fidèles catholiques, y compris la communauté locale, poussant le prêtre catholique à prendre des mesures qui s’imposent. Alertées de cet événement tragique, les autorités policières et judiciaires se sont rendues sur place pour procéder au constat légal, avant d’autoriser la levée du corps ensanglanté.

Il s’agit d’une exécution sommaire commise à l’encontre de cet homme d’affaires et membre de cette communauté religieuse, a informé l’officier Lionel LAZARRE, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, lors de ses différentes interventions médiatiques. À en croire l’officier de police, la police scientifique a déjà ouvert une enquête judiciaire autour de ce crime abominable en vue de déterminer et rechercher les présumés coupables. Ces derniers se sont ainsi déplacés calmement après leur forfait, ce qui dégrade la situation sécuritaire dans le pays, en particulier dans la région métropolitaine de Port-au-Prince où sont siégés la majorité des groupes criminels armés et dangereux qui terrorisent les citoyens.

Depuis quelques années, le pays fait face à de graves crises sécuritaires et humanitaires. Malgré le déploiement des troupes étrangères non onusiennes sur le territoire national, les autorités haïtiennes peinent de démanteler les foyers de gang et de restaurer l’ordre public et la sécurité nationale. Cependant, la Police nationale d’Haïti, soutenue par l’Armée d’Haïti et la mission kényane, a déjà entamé des opérations anti-gangs, musclées sur plusieurs fronts, notamment dans les régions de l’Ouest et l’Artibonite où plusieurs présumés criminels ont été neutralisés et deux (2) chars blindés ont malheureusement été incendiés. Par ailleurs, le gouvernement de transition, dirigé par l’homme d’affaires Alix Didier FILS-AIMÉ, a annoncé le renfoncement de l’appareil sécuritaire national pour relever les défis actuels.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!