Haïti : Leslie VOLTAIRE a rencontré les autorités policières haïtiennes et kényanes

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240721 Wa0001

Tabarre, le 19 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

En Haïti, la crise sécuritaire continue d’interpeller le Conseil Présidentiel de Transition. Les terroristes de Viv poursuivent leur assaut criminel à l’encontre de la population civile, détruisant les infrastructures publiques et privées sans inquiétude aucune. Face à cette crise sécuritaire, le Conseiller-Présidentiel Leslie VOLTAIRE a rencontré ce vendredi les autorités policières haïtiennes et kényanes dans leurs bases respectives à Tabarre, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Le Représentant de la Présidence haïtienne a exprimé ses préoccupations quant à la dégradation de la situation sécuritaire du pays.

En compagnie du Commandant de la police Haïtienne, monsieur Rameau NORMIL, le Conseiller-Présidentiel Leslie VOLTAIRE s’est entretenu ce vendredi 19 juillet 2024 avec les plus hautes autorités de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti. Selon le Palais National, l’Architecte Leslie VOLTAIRE et les autres autorités sécuritaires susmentionnées ont ensemble examiné la situation sécuritaire et partagé les préoccupations du Conseil Présidentiel de Transition concernant les défis liés à l’insécurité en Haïti. Le Représentant du parti politique « Fanmi Lavalas a également saisi cette occasion pour visiter la base et prendre le petit déjeuner avec les soldats Kenyans.

Début octobre 2023, le Conseil de Sécurité des Nations-Unies a autorisé le déploiement d’une force étrangère sur le sol dessalinien, en réponse à la demande des autorités haïtiennes d’alors pour combattre les foyers de gang et restaurer l’ordre public et la sécurité nationale. Fin juin 2024, les policiers Kenyans ont commencé à se déployer en attendant l’arrivée des autres troupes étrangères pour soutenir la force publique Haïtienne dans le cadre de la recherche d’un climat sécuritaire. Les États-Unis d’Amérique et le Canada sont les principaux partenaires financiers et logistiques de cette mission de paix non onusienne.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!