Washington, le 14 Juillet 2025 - Le P'tit Journal Haïti
Le Premier Ministre haïtien de facto, Monsieur Alix Didier FILS-AIMÉ, s’est entretenu ce lundi 14 juillet 2025 avec l’Honorable Mario Diaz-Balart (R-FL), Président de la sous-commission chargée de la sécurité nationale, du Département d’État et des programmes connexes au sein de la Commission des crédits de la Chambre des représentants des États-Unis.
Selon la Primature haïtienne, cette rencontre de haut niveau s’est tenue dans un contexte de mobilisation diplomatique accrue en faveur de la stabilisation du pays. Au cœur des discussions figuraient les enjeux cruciaux de la sécurité nationale et de l’organisation d’élections libres, crédibles et inclusives. Le Chef du Gouvernement haïtien a réitéré sa détermination à œuvrer, avec l’appui de partenaires stratégiques, à la restauration de l’ordre républicain et à la réaffirmation des institutions démocratiques. Il a salué l’écoute attentive de l’Honorable Diaz-Balart et l’intérêt manifeste du Congrès américain pour la situation en Haïti.
La Primature souligne que le Gouvernement haïtien poursuit, avec conviction et responsabilité, sa mission de reconstruction institutionnelle et de protection des citoyens, dans un esprit de transparence, de dialogue et de coopération internationale. Monsieur Alix Didier FILS-AIMÉ et son équipe gouvernementale entendent travailler activement avec les partenaires d'Haïti pour revenir à l'ordre constitutionnel.
Le P'tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
