Montrouis, le 13 Février 2025 – Le P’tit Journal Haïti
Dans la soirée du 12 février 2025 à Montrouis, les forces de l’ordre ont mortellement touché le dangereux Ti Gérard, ainsi connu, accusé de ranconnement, d’assassinat, de tentative d’assassinat, de vols à main armée, détention illégale d’armes à feu et d’association de malfaiteurs, selon les autorités policières locales. Ces dernières visaient, en effet, à démanteler un poste de péage instauré illégalement sur la Route nationale #1 par des criminels notoiresles. Toutefois, la situation était rapidement devenue le théâtre d’affrontements armés entre policiers et civils armés dans cette commune limitrophe des régions de l’Artibonite et de l’Ouest.
La commune de Montrouis a connu une véritable nuit de tension « accrue » lors d’une intervention musclée des agents de l’ordre dans le fief d’un réseau criminel qui ranconnait les citoyens. Lors des échanges de tirs intenses, le policier Emmanuel Fils THOMAS de l’Unité départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), issu de la 33e promotion, a succombé à ses blessures devant la fureur des présumés bandits. De plus, trois (3) autres policiers en sont sortis blessés mais ils reçoivent des soins intensifs que nécessite leur cas, selon l’officier Lionel LAZARRE, porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti.
« Le policier Emmanuel Fils THOMAS, touché au thorax, a été transporté d’urgence à l’hôpital pour se faire soigner. Malheureusement, il n’a pas survécu à ses graves blessures », a précisé l’officier de police. Ainsi, monsieur Lionel LAZARRE confirme le renforcement de la présence des forces de l’ordre après l’attaque des bandits notoires à Montrouis, grâce à l’intervention du Chef intérimaire de la police artibonitienne en vue de maintenir le calme.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.