Port-au-Prince, le 11 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique s’est rendu, vendredi dernier, au Parquet de Port-au-Prince pour se renseigner des conditions de travail du personnel judiciaire. Lors de cette visite d’État effectuée dans la mi-journée, le Ministre Carlos HERCULE s’est alors entretenu avec le Doyen Bernard SAINVIL et le Parquetier Bourgoin concernant la reprise des audiences d’ici la semaine prochaine. Selon nos reporters, le Garde des Sceaux de la République a toutefois mis l’accent sur la permanence du Parquet et les meilleurs traitements des employés de cette juridiction.
« Je me suis rendu ce vendredi au Parquet de Port-au-Prince en vue de m’enquérir des conditions de travail du personnel judiciaire. C’était l’occasion de discuter avec le Doyen et le Commissaire du gouvernement de la capitale de la reprise des audiences d’ici la semaine prochaine », a twitté le Ministre haïtien de la Justice et de la Sécurité Publique. Le weekend écoulé, maître Carlos HERCULE a instruit la Police Nationale d’Haïti et les Parquetiers des dix-huit (18) juridictions compétentes du pays à traquer et appréhender tous les chefs de gang notoires et alliés qui terrorisent la population civile. Cet appel collectif survient après la énième attaque criminelle contre l’Arrondissement d’Arcahaie et les communes de Ganthier, Carrefour et Gressier. Ainsi, le numéro deux (2) du Conseil Supérieur de la Police Nationale sollicite l’aide des notables et des citoyens responsables pour localiser et renseigner les forces de l’ordre en temps réel.
Parallèlement, le Ministre Carlos a visité le Commissariat de Port-au-Prince où il a également discuté avec les responsables sur leurs conditions de travail et la situation des prévenus. « J’en ai profité pour visiter également le commissariat de Port-au-Prince », a souligné l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des Avocats de la capitale haïtienne. Le Ministre Carlos HERCULE s’est dit prendre acte du fonctionnement de cette entité policière au cœur de la ville, tout en promettant de faire un plaidoyer pour une police professionnelle et une justice forte dans toute la République.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.