ActualitésJUSTICE

La magistrature haïtienne en deuil.

Lundi 15 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

La magistrature haïtienne en deuil. 2

Le Pouvoir judiciaire pleure le départ suprenant de la Magistrate Mimose A. JANVIER, survenue ce samedi 13 juin 2020 à l’Hôpital Saint-Luc de Tabarre (Ouest). Selon une source familiale, la défunte souffrait de la diabète, de la fièvre et d’un problème respiratoire.

Entre temps, la regretté memoire Mimose A. JANVIER était Juge à la Cour d’Appel de Port-au-Prince, spécialiste en crime financier, Présidente du Chapitre Haïtien des Femmes Juges (CHAIFEJ) et membre fondateur de l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMHA). Elle fut l’une des magistrates symbolisant l’intégrité, la sériosité, la compétence, et l’honnêteté au sein de la magistrature haïtienne, ont souligné des organisations de magistrats haïtiens, dont l’ANAMAH, le RENAMAH.

Cependant, le BODDH de maître Jaccéus JOSEPH, l’ANAMAH du Juge Jean-Wilner MORIN et le RENAMAH du Juge Ikenson ÉDUMÉ ont séparément exprimé leur profond regret suite au décès de la Juge JANVIER. Également ils ont présenté leurs vives condoléances à la famille et aux proches de la défunte, au personnel judiciaire haïtien et aux membres de CHAIFEJ touchés par ce deuil.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page