ActualitésJUSTICE

L’ANAMAH condamne l’assassinat du Commissaire Fritz-Gérald CÉRISIER.

Vendredi 19 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Commenter et partager cet article.

Par Samuel JOSEPH

L'ANAMAH condamne l'assassinat du Commissaire Fritz-Gérald CÉRISIER. 2

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH) a condamné « avec force » l’assassinat du Substitut-commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, maître Fritz-Gérald CÉRISIER, survenu ce vendredi, aux environs de deux heures et trente minutes (2h30′ / heure locale), dans la zone de « Sans fil », commune de Port-au-Prince.

Le défunt Commissaire a été connu comme un professionnel de grand calibre dans la Magistrature haïtienne et pour sa nature de tolérance, a écrit la note de l’ANAMAH, étant offusquée par la situation de violence et d’insécurité qui règne dans le pays. La magistrature haïtienne a pris de nouveaux coups durs, avec ce nouveau décès, alors le Commissaire Jacques LAFONTANT devrait rapidement instruire la police judiciaire de diligenter une enquête aux fins de rechercher et conduire par devant le Tribunal ceux qui ont commis ce forfait, a exhorté le Président de l’ANAMAH, Juge Jean-Wilner MORIN.

Plus loin, l’ANAMAH a présenté toutes ses condoléances les plus émues aux parents du défunt et à ses collègues magistrats, particulièrement ceux du Parquet de la capitale haïtienne. Elle invite alors tous les magistrats de la République à la prudence et à la solidarité.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page