Le Banquier Carl BRAUN se retire du Conseil d’Administration de la UNIBANK.
Pétion-Ville, le 12 Octobre 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Le Banquier Carl BRAUN n’est plus membre du Conseil d’Administration de la UNIBANK et de toutes ses filiales en raison de ses demêlés avec le Gouvernement canadien. En effet, le concerné a présenté mardi dernier sa démission aux Responsables de cette structure bancaire haïtienne pour ne pas entraver ses transactions avec d’autres institutions financières locales, nationales et internationales.
Le mois dernier, le Canada a sanctionne l’homme d’affaires Carl BRAUN pour son implication [présumée] dans des actes de corruption, dans le financement de la violence et de l’instabilité en Haïti. Face à ces accusations « graves », monsieur Braun entend par ailleurs constituer son Conseil de défense pour rétablir son honneur, son intégrité et sa réputation dans le secteur financier Haïtien. Alors que sa décision a été acceptée par le Conseil d’Administration de la UNIBANK, le Banquier Carl BRAUN estime que son ex-Banque commerciale gardera toujours sa position première et de force dans l’échiquier économique du pays.
Depuis quelques temps, des membres d’élites Haïtiennes sont frappés par une panoplie de sanctions internationales, notamment celles du Canada, des Nations-Unies, des États-Unis d’Amérique. Il a adressé cette lettre de démission via une circulaire détaillant l’ensemble de ses motivations. Ainsi, monsieur Braun chercherait à s’en laver les mains pour renouveler la crédibilité de la UNIBANK dans le marché Haitien.
Le P’tit Journel
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.