SANTÉ

Milot-Santé: Inauguration d’un centre de COVID-19 à l’Hopital Sacré-Cœur.

Mardi 31 mars 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Milot-Santé: Inauguration d'un centre de COVID-19 à l'Hopital Sacré-Cœur. 2

De concert avec la Mairie, les responsables de l’Hopital Sacre-Cœur de Milot ont inauguré lundi un centre d’accueil capable de recevoir quarante (40) personnes éventuellement infectées du coronavirus.

Composé aussi d’un espace de mise en quarantaine, le Directeur du dit centre hospitalier privé, Docteur Hérold PRÉVIL, a mentionné une vingtaine de lits disponibles pour accueillir les malades. Il a également évoqué dans un futur proche l’élargissement de cet espace pour qu’il puisse recevoir entre quatre-vingt dix et cent personnes (90 – 100).

Ayant pris part à cette inauguration, Jean-Charles MOÏSE, ancien Maire de la commune de Milot, a en outre salué cette initiative encourageante inscrivant dans la protection de sa communauté. « Nous devons tous nous engager dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays car, sinon, nous ne pourrons limiter les dégats », a soutenu le leader de la plateforme « Pitit Dessalines » et ancien Sénateur de la 48ème législature haïtienne.

À noter qu’aucun cas de coronavirus n’est encore à signaler dans le département du nord. Toutefois, le pays en compte jusqu’ici quinze (15) cas au niveau de quatre départements dont l’Ouest vient en tête avec dix (10) cas.

samujoseph671@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page