Parquet de Port-au-Prince: Louco DÉSIR arrêté pour incitation à la violence.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Vendredi 3 Avril 2020 – Le P’tit Journal.

Par Samuel JOSEPH

Animateur vedette de l’émission « Matin Débat » sur les ondes de la Radio-Télé Éclair, Luckner DÉSIR dit « Loucco DÉSIR » vient d’être arrêté par la police de Port-au-Prince à sa sortie de la station de Radio pour laquelle il travaille.

L’arrestation a eu lieu en présence du Chef a.i. du Parquet de la capitale, Me Jacques LAFONTANT, qui reprochait à l’ancien candidat à la présidence haïtienne de 2015 d’in contre l’État haïtien, d’inciter la population à la violence contre l’État, de violer le décret relatif au COVID-19 et d’abuser son expression.

« Il n’y pas eu réellement la présence du nouveau coronavirus en Haïti car, jusqu’à date, le Ministère de la Santé Publique et de la Population ne présente jamais à la presse une personne testée positive au nouveau coronavirus », a informé, ce vendredi matin, le natif des Gonaïves dans son émission phare.

Pour l’instant, la victime se trouve entre les mains du Chef de la poursuite pour répondre à ces chefs d’accusations. Toutefois, ses proches collaborateurs et co-animateurs de son émission ont qualifié cette arrestation comme un acte d’intimidation et de persécution contre la presse, en particulièr le présentateur Luckner DÉSIR qui a vertement critiqué les dix-huit millions de dollars américains (18.000.000.00 $ Us) de commandes de matériels hospitaliers en Chine continentale soupçonnées de corruption.

[email protected]


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

Leave a Comment

error: Content is protected !!