ActualitésPolitique

Sud-Est/Sit-in: Les Pasteurs dénoncent le nouveau Code Pénal.

Mercredi 8 Juillet 2020 – Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

Sud-Est/Sit-in: Les Pasteurs dénoncent le nouveau Code Pénal. 2

 

Par Samuel JOSEPH

 

À l’initiative de la Ligue des Pasteurs du Sud-Est, environ une centaine de leaders évangéliques ont organisé, le mardi 7 juillet 2020, un sit-in par-devant le bureau de la Délégation du dit département, à Jacmel, pour dénoncer énergiquement le décret du nouveau Code Pénal Haïtien publié le 24 juin dernier par le Président Jovenel MOÏSE.

 

<<Ce nouveau Code Pénal publié par le Président Jovenel MOÏSE encourage l’immoralité dans la société haïtienne. Cette décision gouvernementale est totalement contraire à nos pratiques culturelles et religieuses ainsi que nos bonnes mœurs. Le peuple Haïtien s’attache, en dépit de tout, aux valeurs morales et républicaines>>, ont scandé les Pasteurs protestataires, accusant toutefois le Chef de l’État de vouloir enfoncer davantage le pays dans son marasme socio-politico-économique.

 

Et d’ajouter:<<Nous ne voulons pas être complices en laissant monsieur Jovenel MOÏSE d’enfoncer le pays vers l’abîme, avec la prise de ses décisions irréfléchies et maladroites. >>

 

Plus loin, ces leaders protestants ont exigé, dans le plus bref délai, le retrait du décret susmentionné qui déferle la chronique. Le Président de la République devrait écouter la raison en annulant ledit document officiel, ont-ils fait savoir dans la presse locale.

 

 

sj1406988@gmail.com

Bouton retour en haut de la page