Tabarre, le 15 Octobre 2024 – Amérique Info7
Lors d’une conférence de presse tenue ce mardi 15 octobre 2024 à Clercine, sise à Tabarre, la Police Nationale d’Haïti affirme avoir mené des opérations musclées à Torcel, dans le fief du gang « Kraze baryè » dirigé par le dangereux Vitelhomme INNOCENT. Selon les autorités policières haïtiennes, une vingtaine de bandits ont été mortellement blessés, quinze (15) armes à feu (dont 11 fusils d’assaut), six (6) gilets, six (6) képis et trois (3) maillots fluorescents, un (1) gilet par balle, deux (2) caméras de surveillance, deux (2) genouillères, deux (2) tablettes, trois (3) téléphones portables, un (1) backup, un (1) clé USB, un (1) jump internet, un (1) phone stérilisé, un (1) moteur carwash Honda, trente-deux (32) radios de communication (dont 2 appartiennent à la PNH), neuf (9) adapteurs de radio de communication de marque Motorola, mille cinq cents (1500) cartouches de calibre douze (12) et mille cents (1100) cartouches de calibre vingt-deux (22), trois (3) valises, onze (11) chargeurs (AR-15, M-14, A-47, 9mm), un (1) drone de marque Visua (en pièce détachée), et d’autres matériels et équipements sensibles y ont été saisis lors de ces opérations anti-gangs.
De plus, le deuxième (2e) chef de ce gang, Deshommes ainsi connu, est sorti blessé au cours des échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Soutenue par la force multinationale d’appui à la sécurité, la police Haïtienne a mené, le samedi 12 et le lundi 14 octobre 2024, des opérations dans le fief du gang « Kraze baryè » étant auteur de plusieurs chefs d’accusation réprimée par la législation locale en vigueur. L’objectif de ces opérations, c’est de démanteler ce groupe criminel et ses alliés opérant à Torcel, zone limitrophe des communes de Tabarre et Pétion-Ville situées dans l’Ouest d’Haïti, selon notre source policière. Cette dernière indique que nos valeureux policiers ont effectué des pénétrations dans des zones stratégiques utilisées par les malfrats depuis quelques temps pour commettre leurs forfaits. Ainsi souligne l’organe de presse de l’institution policière, les forces de l’ordre entendent poursuivre leurs opérations afin de neutraliser le chef de gang notoire, Vitelhomme INNOCENT, et ses acolytes accusés dans des actes, d’enlèvement suivi de séquestration contre rançon, assassinats en série, tentatives d’assassinat, viols collectifs sur des mineures, jeunes femmes et adultes, détournement des camions de marchandises, destruction des biens publics et privés, détention illégale d’armes de guerre, vol à mains armées, association de malfaiteurs, entre autres.
À en croire l’Officier Lionel LAZARRE, un véhicule blindé de la mission kényane, qui était tombé en panne de moteur lors de ces opérations, a été incendié par des bandits notoires. Selon le porte-parole adjoint de l’institution policière, le véhicule en question n’a pas pu être remis en marche malgré l’intervention rapide des techniciens sur place. La Police Nationale d’Haïti continue de solliciter le mariage Police/Population pour lutter contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle dans le pays, insistent les autorités policières haïtiennes, exhortant les chefs de gang patentés et alliés criminels à déposer leurs armes, puis les rendre volontairement à la justice pour éviter le pire.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.