ActualitésPolitique

Un nouveau syndicat prend corps au sein de la PNH.

Mardi 9 Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Un nouveau syndicat prend corps au sein de la PNH. 2

Les syndicats s’accroîtent au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et, à présent, nous en comptons trois. Il s’agit de « Fantôme 509 », du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) et de l’Union Nationale des Policiers Haïtiens (UNAPOHA).

En effet, l’UNAPOHA est fraîchement créée et a pour Coordonnateur général, Lionel LAZARRE, étant un policier de la vingt-deuxième (22ème) promotion. Ce dernier serait un membre du cortège de Rameau NORMIL, Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti, a confié à notre rédaction une source policière au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Entre temps, l’UNAPOHA a pour missions de « Protéger, Défendre et Revendiquer » les droits et intérêts des policiers indistinctement, selon notre source, qui n’était pourtant pas en mesure de préciser son siège social et son comité complet.

À rappeler, le droit de syndiquer au sein de l’Institution policière a été officiellement reconnu par l’Administration MOÏSE-JOUTHE en mars 2020, suite à des multiples manifestations violentes organisées dans les rues, notamment dans la region métropolitaine de Port-au-Prince, par les policiers.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page