Un nouveau syndicat prend corps au sein de la PNH.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Mardi 9 Juin 2020 - Le P'tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

Les syndicats s'accroîtent au sein de la Police Nationale d'Haïti (PNH) et, à présent, nous en comptons trois. Il s'agit de "Fantôme 509", du Syndicat de la Police Nationale d'Haïti (SPNH) et de l'Union Nationale des Policiers Haïtiens (UNAPOHA).

En effet, l'UNAPOHA est fraîchement créée et a pour Coordonnateur général, Lionel LAZARRE, étant un policier de la vingt-deuxième (22ème) promotion. Ce dernier serait un membre du cortège de Rameau NORMIL, Directeur Général a.i. de la Police Nationale d'Haïti, a confié à notre rédaction une source policière au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Entre temps, l'UNAPOHA a pour missions de "Protéger, Défendre et Revendiquer" les droits et intérêts des policiers indistinctement, selon notre source, qui n'était pourtant pas en mesure de préciser son siège social et son comité complet.

À rappeler, le droit de syndiquer au sein de l'Institution policière a été officiellement reconnu par l'Administration MOÏSE-JOUTHE en mars 2020, suite à des multiples manifestations violentes organisées dans les rues, notamment dans la region métropolitaine de Port-au-Prince, par les policiers.

sj1406988@gmail.com

Auteur/autrice


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles