Les Cayes, le 5 Novembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti
Maître Elioth PIERRE-PAUL prend les rênes du Parquet des Cayes. Hier lundi, le nouveau Commissaire du Gouvernement a pris ses fonctions en présence du Bâtonnier Roosevelt LOUIS, du Délégué départemental Ketnor ESTINVIL, de la Mairesse Claire Daphné FRANCE, du Chef de la Police du Sud, Daniel COMPÈRE, du Président des Maires du Sud, Fritznel CHÉRY, des Avocats et Représentants du Tribunal Civil de Petit-Goâve, entre autres. Lors de son discours de circonstance, le Parquetier Elioth PIERRE-PAUL promet de lutter contre la détention préventive et prolongée, le grand banditisme et la criminalité à grande échelle au niveau de sa juridiction.
L’ex-Parquetier de Petit-Goâve a été transféré dans la juridiction des Cayes, selon une lettre de transfert paraphée par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique. Maître Elioth PIERRE-PAUL a été installé dans son poste par le Doyen du Tribunal de Première Instance des Cayes, en présence de la majorité des autorités communales et départementales y compris ses anciens proches collaborateurs venant de son ancienne juridiction, selon notre Correspondant permanent. À en croire le nouveau Chef de la poursuite pénale des Cayes, le Parquet et son équipe vont combattre la détention préventive et prolongée, les voleurs de terrain, les usurpateurs de titre, le banditisme et la criminalité, et le phénomène de l’insécurité grandissante.
Entre temps, le Doyen du Tribunal Civil des Cayes exhorte le nouveau Chef du Parquet à prendre toujours la loi comme boussole de son travail. Cependant, le Commissaire Elioth PIERRE-PAUL sollicite, une fois de plus, la franche collaboration des autorités locales et départementales ainsi que les membres de la population civile pour rétablir l’ordre et la sécurité publics au niveau de sa juridiction. « Le Parquet, la Police et la Population vont travailler ensemble pour relever les défis auxquels confronte notre juridiction », a conclu le Commissaire du Gouvernement des Cayes.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.