Haïti : Trois (3) policiers victimes d’une embuscade « meurtrière » des gangsters à Delmas 18

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240610 Wa0001

 

Delmas, le 9 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

 

 

Par Samuel JOSEPH

 

 

En Haïti, les forces de l’ordre s’efforcent de combattre les foyers de gang opérant notamment dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest. Des unités spécialisées de l’institution policière se livrent la guerre aux bandits cantonnés au Bas-Delmas pour rétablir l’ordre public. Cependant, trois (3) des policiers de l’Unité Temporaire Anti-Gang viennent d’être victimes d’une embuscade meurtrière à Delmas 18 lors de leurs affrontements hautement armés avec des malfrats.

 

Ce dimanche après-midi, deux (2) policiers de l’Unité Temporaire Anti-Gang ont été assassinés et un autre est porté disparu à la suite de leurs affrontements avec des bandits « notoires » cantonnés au Bas-Delmas. En effet, les policiers mortellement blessés sont Émilien FERMETUS (30ème promotion) et Peterson CLOVIS (32ème promotion), alors que le policier Wilkens Jean-Junior PITON est encore porté disparu lors de ces échauffourées. Il s’agit d’une nouvelle perte en vie humaine au niveau de l’institution policière haïtienne. Entre temps, des rafales d’armes automatiques raisonnent les quartiers populeux de Bel-Air, de Solino, de Fort-National, de Bas-Delmas, entre autres.

 

Par ailleurs, les autorités policières régionales entendent poursuivre leurs opérations anti-gangs, sollicitant la franche collaboration des notables et citoyens responsables pour rétablir l’ordre et la sécurité publics. « Les bandits armés n’auront pas de sommeil tranquille, tant qu’ils ne changent pas de métiers », ont insisté des membres Haut Commandement de la Police Nationale d’Haïti à notre salle de rédaction malgré le triple assassinat de ces policiers. Donc, les terroristes de Viv Ansanm continuent de semer le deuil au rang de nos vaillants policiers décidant de les retrancher à jamais.

 

 

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles