Haïti : La Police du Sud-Est a interpellé deux individus armés à Thiotte

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240609 Wa0001

Thiotte, le 9 Juin 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

À Thiotte, les forces de l’ordre ont procédé, ce dimanche matin, à l’interpellation de deux jeunes garçons armés lors dans la localité dénommée K-Lundi. Âgés respectivement de 21 et 30 ans, les nommés Robenson SAINT-VIL et Samson JEAN-BAPTISTE (alias Mèt Peyi) utilisaient une arme de fabrication artisanale, des machettes et autres matériels de communication pour commettre des forfaits contre la population civile, selon notre Correspondant régional citant la Police du Sud-Est. Ces accusés sont alors placés en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

La Direction Départementale de la Police du Sud-Est maintient son alerte maximale à l’encontre des présumés bandits et des évadés de prison qui s’y installent pour commettre leur forfait et nuire au bon fonctionnement des communautés respectives. En effet, les autorités policières multiplient leurs patrouilles, interventions et/ou opérations visant à traquer et appréhender les malfrats venant d’horizons divers, en recherchant la franche collaboration des notables et des citoyens responsables pour la sécurité de la région. Lors d’une opération policière menée à Thiotte, deux (2) individus armés ont été interpellés pour association de malfaiteurs. Ainsi, la Police du Sud-Est a retrouvé une arme de fabrication artisanale chez eux alors ils sont gardés à vue au Commissariat en attendant les suites légales nécessaires.

Depuis quelques temps, la Police du Sud-Est est à pied d’œuvre pour traquer et appréhender tous les repris de justice se cachant dans les différentes communes. De nombreuses arrestations ont été notamment enregistrées dans le cadre des avis de recherche émis par l’institution policière. Parmi les personnes appréhendées l’on retrouve des évadés de prison lors des attaques meurtrières perpétrées contre le Pénitencier National à Port-au-Prince. La police sudestoise encourage les citoyens à collaborer avec elle pour garantir leur sécurité dans cette région.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles