Haïti : Le Commandant Rameau NORMIL a visité le Parquet de Port-au-Prince pour planifier la chaîne d’opératoire antigang

by Samuel JosephSamuel Joseph
0 comment
Img 20240708 Wa0003(1)

Port-au-Prince, le 9 Juillet 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Samuel JOSEPH

Le Commandant de la Police Nationale d’Haïti a visité ce lundi 8 juillet 2024 le Parquet de Port-au-Prince où il a brièvement rencontré les Parquetiers et le Doyen Bernard SAINT-VIL. Le Directeur Rameau NORMIL cherche à mobiliser toutes les entités étatiques qui sont impliquées dans la chaîne de sécurité du pays afin de mieux planifier ses nouveaux plans d’opération antigang. En d’autres termes, cette visite traduit une synergie commune reposée sur de nouvelles stratégies et méthodes efficaces pour lutter contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-Ouest notamment.

À la mi-journée de ce lundi 8 juillet 2024, le Parquet de Port-au-Prince a reçu la visite du Chef intérimaire de la Police Nationale d’Haïti accompagné des agents d’unités spécialisées de l’institution policière. Escorté dans trois véhicules blindés, le Commandant a brièvement discuté avec les Responsables de cette juridiction où la chaîne de sécurité et les plans d’opération antigang ont été sur la table de débats, selon une source judiciaire locale contactée par notre salle de rédaction. Sans dire un mot aux journalistes présents, monsieur Normil n’a regagné son bureau pour modifier ses modes opératoires à l’encontre des terroristes de Viv Ansanm dirigés par le dangereux Jimmy CHERISIER, alias Barbecue. Le Chef de la police Haïtienne promet de déloger les criminels notoires dans leur zone de confort, et de faciliter le déblocage des axes routiers et la libre circulation des citoyens.

Lors d’un point de presse tenu aujourd’hui à la Salle de Conférence de la Police Nationale d’Haïti sise à Clercine, commune de Tabarre, le Directeur Général de l’institution policière a fait savoir que le temps de la récréation des bandits notoires prendra fin bientôt. Des opérations musclées seront menées dans le fief des gangsters patentés occupant plusieurs espaces où ils demeurent aux côtés des membres de la population civile. Alors, le Commandant Rameau NORMIL dresse une trilogie pour démanteler les foyers de gang qui terrorisent les citoyens dans certains endroits du pays. Cette trilogie s’explique dans le mariage PNH-MMSS-POPULATION afin de rétablir l’ordre et la paix publics dans le pays.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles