Torbeck – Sécurité : Un (1) entrepreneur arrêté et quatre (4) motocyclettes confisquées

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Torbeck, le 4 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Vendredi dernier, le Parquet des Cayes et et la Police départementale ont confisqué quatre (4) motocyclettes volées qui se trouvaient à l’intérieur d’un dépôt situé dans la localité dénommée « Bois-Landrie (ou Bwalandri en créole Haïtien) ». En effet, le Parquetier James JEAN-LOUIS a procédé à l’arrestation du propriétaire de ce dépôt, en l’occurrence l’entrepreneur Jean Jocelyn TÉLISCAR, qui est actuellement incarcéré pour des suites judiciaires nécessaires, a rapporté notre Correspondant dans cette juridiction, soulignant toutefois plusieurs actes de banditisme et de criminalité qui ont été posés dans la région allant du 28 juillet au 1er août de l’année en cours.

Des civils armés ont fait l’irruption dans le Sud du pays où les actes de banditisme et de criminalité s’accroitent contre la population civile. Plusieurs communes, dont Cayes, Torbeck, Saint-Jean du Sud, Camp-Perrin, Port-Salut, deviennent la cible des malfrats où des cas d’assassinat, de blessures et de cambriolage ont été signalés durant les quatre (4) derniers jours. Jeudi après-midi, des individus non identifiés ont ouvert le feu au marché Valet, commune de Torbeck, bien avant de voler les marchandises et objets de valeur appartenant aux commerçants de la place. Bilan : un (1) élève de la Terminale tué et un (1) jeune entrepreneur (Nodin MESSEROUX) blessé par balles.

Par conséquent, les forces de l’ordre n’ont pas pu réagir à temps en raison d’une forte pluie suivie de coups d’orage qui s’est régnée au moment où le crime a été commis. Ces actes crapuleux viennent augmenter la liste des victimes du phénomène de l’insécurité grandissante sévissant au niveau du département du Sud, pendant ces derniers mois de l’année 2024. Face à cette spirale de violence armée et gangstérisée, les autorités départementales devraient conjuguer leurs efforts conjoints pour traquer et appréhender ces présumés bandits notoires qui terrorisent les citoyens.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!