Gressier – Sécurité : La Police affirme avoir tué sept (7) présumés « bandits » et confisqué un fusil kalachnikov

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20240125 Wa0105

Gressier, le 11 Août 2024 – Le P’tit Journal Haïti

À Gressier, les forces de l’ordre ont mortellement touché sept (7) présumés « bandits » et confisqué un fusil kalachnikov lors d’une opération musclée menée dans la localité de « Échalotte ». En effet, ces malfrats ont été abattus dans des échanges tirs avec les agents de l’ordre. Selon les autorités policières départementales, plusieurs unités spécialisées sont mobilisées pour repousser et démanteler le gang dénommé « 103 zombis » qui opère dans cette commune du département de l’Ouest d’Haïti.

Plusieurs unités spéciales de l’institution policière sont à pied d’œuvre dans la commune de Gressier, en vue de de traquer les bandes criminelles et alliées. Cette démonstration de force survient vingt-quatre heures (24 h) après l’instruction formelle du Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, demandant à la Police Nationale d’Haïti et aux Parquetiers des dix-huit (18) juridictions du pays à mettre l’action publique en mouvement contre les gangsters et consorts. Lors d’une opération musclée menée dans la localité dénommée « Échalote », les policiers en mission ont tué ce dimanche quatre (4) présumés bandits dans la Région des Palmes.

Dans la foulée, la violence armée et gangstérisée sévissant dans l’Ouest, l’Artibonite et du Nord-Ouest entrave la libre circulation des citoyens, bloque les axés routiers, détruit les infrastructures publiques et privées comme bon leur semble. Alors, les autorités policières départementales disent déterminer à stationner leurs tentacules à Gressier pour apprender et juger ces criminels notoires qui terrorisent la population civile. Les forces de l’ordre sont alors déterminées à combattre l’insécurité grandissante et la criminalité à grande échelle. Des efforts sécuritaires se multiplient pour chasser ces civils lourdement armés et rétablir l’ordre public et la sécurité nationale.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!