enfrhtptes

Garry CONILLE : « Je viens d’assister à une scène horrible à Miragoâne »

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20240916 072122203

Miragoâne, le 15 Septembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

À Miragoâne, l’explosion d’un camion-citerne, qui transportait de l’essence dans la matinée du samedi 14 septembre 2024, a fait vingt-quatre (24) morts et quarante (40) blessés soudainement. Cette tragédie inespérée plonge les familles miragoânaises dans le désarroi total. Ainsi, le Premier Ministre Garry CONILLE parle de « scène horrible » ce à quoi il vient d’assister dans la métropole des Nippes. À la suite d’une visite de solidarité sur les lieux du drame, le Chef du Gouvernement de transition en a profité pour faire évacuer et hélicopter certains des blessés graves de l’incendie dans des centres hospitaliers de la capitale haïtienne pour recevoir des soins appropriés.

La tragédie de Miragoâne a coûté la vie à vingt-quatre (24) personnes et blessé quarante (40) autres, selon le dernier bilan fourni par les Responsables de la Protection civile. Lors de ce drame, la solidarité des médecins a été constatée dans la prise en charge des patients de l’incendie, a souligné le Chef de fait de la Primature haïtienne. Et d’ajouter : »Le Chef du gouvernement rassure les familles des victimes de son accompagnement et a dit instruire le Ministère de la Santé publique et d’autres institutions sectorielles afin de donner le bénéfice de l’urgence aux patients et aux victimes de ce drame ». Dr. Garry CONILLE a également appelé les familles haïtiennes à la solidarité et à la générosité aux familles endeuillées et aux blessés pendant cet événement tragique.

Parallèlement, la police scientifique ouvre une enquête pour déterminer les causes et circonstances exactes entourant cette explosion, après la mobilisation de grandes ressources pour apporter leur aide aux victimes. D’ailleurs, cet incendie s’est rapidement répandu à travers des maisons et commerces à proximité, ce qui a causé des dégâts nettement considérables. L’emoi s’est profondément produit à Miragoâne et même au-delà, selon notre Correspondant permanent.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!