Pétion-Ville / Sécurité : La police locale a présenté le bilan de ses opérations anti-gangs

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Polish 20241119 231800580

Pétion-Ville, le 19 Novembre 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Les autorités policières haïtiennes ont présenté le bilan de leurs opérations anti-gangs menées dans la région métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Poste Marchand, Bourdon, Canapé-Vert, Pétion-Ville. Lors de ces opérations et/ou interventions musclées, les forces de l’ordre ont saisi deux (2) drones, une quantité importante de munitions, des armes à feu de différents calibres, des matériels sensibles de télécommunication et trois (3) véhicules (2 autobus et 1 camion), selon une source policière officielle. Ainsi, grâce au soutien communautaire, la police régionale a touché mortellement près d’une trentaine d’assaillants qui cherchaient à commettre leur forfait dans les hauteurs de la capitale haïtienne.

Tôt ce mardi 19 novembre 2024, la Police nationale d’Haïti, simultanément engagée sur plusieurs fronts dans la lutte anti-gang, a déjoué la tentative d’incursion armée des bandits affiliés à l’organisation criminelle dénommée « Viv Ansanm ». En effet, les malfrats utilisaient un camion de marque Foward, immatriculé ZA-39147, contenant plusieurs matériels et munitions habituellement utilisés pour commettre leurs actes terroristes, informe l’institution policière à travers ses différentes plateformes numériques.

« Lors de l’immobilisation du véhicule en question par des policiers, les malfrats avaient engagé des échanges de tirs avec les Agents sur place. Ce qui a provoqué dans le camp des bandits plusieurs blessés et un nombre important d’entre eux mortellement blessés », selon les autorités policières de l’Ouest-I. Alors que les bandits notoires se sont organisés pour essayer de tromper la vigilance des forces de l’ordre, ils ont été malheureusement interceptés à proximité de l’Ambassade du Panama, à la Rue Panaméricaine, dans la commune de Pétion-Ville, précise la PNH.

Entre temps, les forces de l’ordre, poursuivant leurs opérations, ont pu procéder à la saisie de deux (2) autobus dans la zone de Poste Marchand, à Port-au-Prince. Il s’agit des interventions et opérations, planifiées par le Haut Commandement de la Police nationale d’Haïti mais supervisées par le Commandant Rameau NORMIL, visant à démanteler et neutraliser les foyers de gang opérant dans les régions de l’Ouest, l’Artibonite et le Nord-ouest. « Les forces de sécurité nationales sont plus déterminées pour que l’ordre et la paix soient sans délai rétablis sur tout le territoire national. Donc,
la contribution citoyenne s’avère importante et nécessaire pour lutter contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle, et restaurer la sécurité nationale.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!