ActualitésPolitique

« Jovenel MOÏSE doit partir le 7 février 2021 », clame Jean-Charles MOÏSE.

Lundi 1er Juin 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.

Par Samuel JOSEPH

"Jovenel MOÏSE doit partir le 7 février 2021", clame Jean-Charles MOÏSE. 2

La date exacte de la fin du mandat du Président Jovenel MOÏSE continue de dominer l’actualité politique en Haïti et ailleurs. Les leaders de l’opposition politique, du pouvoir en place, de la société civile organisée, entre autres, se battent sans relâche tout en se positionnant autour d’un tel débat où chacun avance, à tort ou à raison, leur supposée vérité.

Bref, c’est le cas du leader du parti politique « Pitit Desalin », Jean-Charles MOÏSE, qui vient de fixer sa position officielle concernant la date que doit partir le Chef de l’État Haïtien. « Pa gen wout pa bwa, manda Prezidan Jovenel MOÏSE ap fini 7 fevriye 2021, epitou, lalwa fèt pou tout moun », a déclaré, lundi soir, dans sa langue vernaculaire, l’ancien Sénateur du Nord, à l’émission « Chita tande » sous les ondes de la Radio Zénith (102.5 FM – Stéréo).

Plus loin, le bombardier du Nord et ex-candidat à la présidence haïtienne (2015 & 2016) a rappelé au public qu’il a pris, en décembre 2019, cette même position contre les deux tiers (2/3) du Sénat qui allaient partir. C’est l’article 134-2 de la Constitution de 1987 amendée qui confirme la fin du mandat de Jovenel MOÏSE: 7 février 2021, a martelé l’ancien Maire de la commune de Milot (Département du Nord).

À noter, le Secrétariat de l’Organisation des États Américains (OEA) a déclaré, le vendredi 29 mai dernier, dans un communiqué de presse que le mandat de Jovenel MOÏSE arrivera à terme le 7 février 2022. Et, il est demandé aux forces politiques haïtiennes de respecter l’ordre constitutionnel établi relatif au quinquennat de ce dernier.

sj1406988@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page