Haïti – Administration : Mario ANDRÉSOL installé officiellement en tant que Secrétaire d’État à la Sécurité publique

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment
Img 20250115 Wa0032

Port-au-Prince, le 15Janvier 2025 – Le P’tit Journal Haïti

Monsieur Mario ANDRÉSOL est le nouveau Secrétaire d’État à la Sécurité publique. C’est le Ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Dr. Patrick PÉLISSIER, qui a procédé à son installation dans la mi-journée de ce mardi 14 janvier 2025, à la Primature haïtienne. En effet, l’événement s’est déroulé en présence du Président de la transition, M. Leslie VOLTAIRE, du Premier ministre, M. Alix Didier FILS-AIMÉ, et de plusieurs hauts responsables de l’État. Ainsi note la Primature , l’installation du nouveau patron de la Secrétairerie d’État à la Sécurité publique traduit un signal fort de l’engagement du gouvernement contre l’insécurité dans le pays.

Avec notre Correspondant à Port-au-Prince, Samuel JOSEPH

Ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti, monsieur Mario ANDRÉSOL prend les rênes de la Secrétairerie d’État à la Sécurité publique. Il a été investi dans ses fonctions lors d’une cérémonie empreinte de solennité, tenue ce mardi 14 janvier 2025 à la Résidence officielle du Premier ministre Alix Didier FILS-AIMÉ. Par ailleurs, le Secrétaire d’État Andrésol a exprimé avec humilité et détermination sa vision pour relever les défis sécuritaires du pays. « Si j’ai accepté de revenir au service de l’État et de la population dans un contexte aussi difficile que troublé, ce n’est pas parce que je crois que je peux faire des miracles, ni que je sois porteur d’un quelconque destin messianique, mais c’est seulement parce que j’ai grand espoir que mon expérience dans le domaine stratégique et opérationnel, associé aux compétences professionnelles de collaborateurs choisis sur mesure, pourront apporter une contribution significative dans ce grand chantier de la reconstruction de la gouvernance sécuritaire du pays », a-t-il déclaré.

Entre temps, le Chef du gouvernement de transition s’est réjoui de collaborer avec le Secrétaire d’État à la Sécurité publique, monsieur Mario ANDRÉSOL, marquant un tournant décisif dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité à grande échelle, y compris la restauration de l’ordre public et la sécurité nationale. « La sécurité publique est et restera le socle sur lequel nous bâtirons une Haïti stable, prospère et unie », a souligné le Premier ministre Alix Didier FILS-AIMÉ.

Le Chef de fait de la Primature haïtienne a alors exhorté le Secrétaire d’État à agir avec diligence, en mobilisant toutes les ressources nécessaires pour lutter contre la criminalité et restaurer la confiance de la population. « J’ai profité de rendre hommage aux forces de l’ordre, policiers et militaires, qui se dévouent quotidiennement au péril de leur vie pour protéger la nation, tout en honorant la mémoire de ceux tombés dans l’exercice de leurs fonctions », a rappelé le Chef du Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN).

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

error: Content is protected !!