Grande-Rivière du Nord, le 18 Janvier 2025 – Le P’tit Journal Haïti
En Haïti, la Police du Nord a appréhendé, dans la soirée du jeudi 17 janvier 2025, quatre (4) individus accusés de vol de véhicule et détournement de camion de marchandises à Morne Grand-Gilles, zone limitrophe des communes de Grande-Rivière du Nord et de Dondon. Il s’agit des nommés Pierre Vens MÉSIDOR (17 ans), Francky PETIT-NORD alias Zèl Fè (24 ans ), Delouis Miguel INNOCENT (24 ans) et Dukenson SAINT-LOUIS (25 ans), selon les autorités policières régionales. Pour l’instant, ces quatre (4) présumés voleurs sont placés en garde à vue pour les suites judiciaires nécessaires.
Lors d’une opération policière musclée, quatre (4) présumés bandits ont été arrêtés pour des infractions graves et répréhensibles selon la législation haïtienne en la matière. Tout en spécialisant dans le braquage, vol de nuit et/ou à mains armées, détournement de camion de marchandises, voies de fait, détention illégale d’armes à feu, tentative d’assassinat au préjudice des citoyens, ces jeunes garçons, âgés entre 17 et 25 ans, ne sont plus libres de leurs mouvements après avoir été placés en garde à vue. Interrogés sur les faits reprochés, les présumés voleurs avouent avoir détourné le camion de marchandises en question.
« Au cours de cette opération policière, un camion de marchandises, détourné le mercredi 15 janvier 2025, à Morne Grand-Gilles, au niveau de la Route nationale #3, a été récupéré par le SDPJ-Nord dans un garage, situé à Plaine du Nord, et remis à son propriétaire », a précisé la police judiciaire capoise, tout en réitérant sa détermination de combattre le grand banditisme et la criminalité dans la dite région.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.