ActualitésJUSTICE

Dossier de trafic illégal d’armes à Port-de-Paix : Me Robinson Pierre-Louis arrêté

Port-au-Prince , samedi 23 jullet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire du Barreau de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince et également Secrétaire Général de la Fédération des Barreaux d’Haiti, a été arrêté le vendredi 22 juillet 2022. Le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la DCPJ a interpellé Me Pierre-Louis dans le cadre de l’enquête sur la libération de présumés trafiquants d’armes à Port-de-Paix.

Dossier de trafic illégal d'armes à Port-de-Paix : Me Robinson Pierre-Louis arrêté 2

C’est l’ancien Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, qui aurait dénoncé Me Robinson Pierre-Louis dans le cadre de ce dossier. Il dit avoir reçu de lui l’ordre de libération des présumés trafiquants d’armes.

Membre du cabinet du ministre de la justice, Robinson Pierre-Louis est officiellement accusé de forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence et association de malfaiteurs dans le cadre de cette affaire. Il est pour l’instant placé en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites judiciaires.

Il importe de rappeler que ces présumés trafiquants d’armes en question ont été appréhendés suite à la saisie d’une cargaison de 120 000 cartouches et plusieurs armes à feu à Port-de-Paix, le 1er juillet dernier. L’ancien Commissaire du Gouvernement, Michelet Virgile, a arrêté puis libéré les suspects peu de temps après.

Le P’tit Journal Haïti

Bouton retour en haut de la page