Dossier de trafic illégal d’armes à Port-de-Paix : Me Robinson Pierre-Louis arrêté

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Port-au-Prince , samedi 23 jullet 2022/ Le P’tit Journal Haïti

Me Robinson Pierre-Louis, Secrétaire du Barreau de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince et également Secrétaire Général de la Fédération des Barreaux d’Haiti, a été arrêté le vendredi 22 juillet 2022. Le Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) de la DCPJ a interpellé Me Pierre-Louis dans le cadre de l’enquête sur la libération de présumés trafiquants d’armes à Port-de-Paix.

C’est l’ancien Commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance de Port-de-Paix, Me Michelet Virgile, qui aurait dénoncé Me Robinson Pierre-Louis dans le cadre de ce dossier. Il dit avoir reçu de lui l’ordre de libération des présumés trafiquants d’armes.

Membre du cabinet du ministre de la justice, Robinson Pierre-Louis est officiellement accusé de forfaiture, suspicion de corruption, trafic d’influence et association de malfaiteurs dans le cadre de cette affaire. Il est pour l’instant placé en garde à vue à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) pour les suites judiciaires.

Il importe de rappeler que ces présumés trafiquants d’armes en question ont été appréhendés suite à la saisie d’une cargaison de 120 000 cartouches et plusieurs armes à feu à Port-de-Paix, le 1er juillet dernier. L’ancien Commissaire du Gouvernement, Michelet Virgile, a arrêté puis libéré les suspects peu de temps après.

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles