Fraîchement désigné par le gouvernement sur le dossier Petrocaribe, le juge d’instruction a fait déjà l’objet de plusieurs critiques, dont une possible rencontre avec l’ex chef de l’État, Michel Joseph Martelly.
Ramoncite Accimé le juge chargé du dossier PetroCaribe dément les infos selon lesquelles il aurait participé à une réunion à la résidence privée de l’ex président MARTElly. L’homme de loi déclare qu’il n’a rencontré aucune autorité et se dit prêt à faire son travail avec objectivité.
De plus, tenant compte de l’importance de ce dossier que des hommes politiques tentent de s’approprier, le chef du Gouvernement souhaite que des dispositions soient prises au niveau du conseil supérieur du pouvoir judiciaire et du tribunal de première instance de Port-au-Prince pour la constitution éventuelle d’un pool de juges capable d’accélérer le procès PetroCaribe.
À rappeler, Jean Henry Céant dit avoir acheminé une correspondance aux membres de la Cour supérieure des comptes leur demandant de lui faire part de leurs besoins dans le cadre du traitement de l’affaire PetroCaribe.
Max Rosebert Shoewer LUBIN
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.