American Airlines et JetBlue annoncent la reprise de leurs vols vers Haïti, en mai prochain

by Jean Junior LatisJean Junior Latis
1 comment
Whatsapp Image 2024 04 23 At 01.17.50 5c334179

 

Washington, le 21 Avril 2024 – Le P’tit Journal Haïti

Par Jean Junior LATIS

 

À partir du 2 mai 2024, American Airlines rétablira ses liaisons aériennes entre l’Aéroport International de Miami (MIA) et l’Aéroport International Toussaint Louverture à Port-au-Prince, Haïti. En effet, cette décision est accueillie avec enthousiasme par les voyageurs et les professionnels du secteur, offrant une connexion essentielle entre les deux destinations. De son côté, JetBlue rejoindra le mouvement de reprise des vols vers Haïti, à partir du 15 mai 2024. La compagnie aérienne proposera alors des vols entre Port-au-Prince et Fort Lauderdale, ainsi que des vols entre Port-au-Prince et l’Aéroport John Fritz Gérald Kennedy de New York. Cette nouvelle offre de vols offrira aux voyageurs davantage de choix et de flexibilité dans leurs déplacements entre Haïti et les États-Unis d’Amérique.

Entre temps, la reprise des vols vers Haïti témoigne de la confiance croissante dans la stabilité et la sécurité des voyageurs dans la région. Toutefois, les deux compagnies aériennes étasuniennes entendent prendre des mesures rigoureuses pour assurer la sécurité et le bien-être de leurs passagers, notamment en renforçant les protocoles sanitaires à bord et à l’Aéroport. Les voyageurs sont encouragés à consulter les sites Web de ces compagnies aériennes afin d’obtenir les dernières informations sur les horaires de vol, les exigences en matière de santé et de sécurité, ainsi que les politiques d’annulation et de modification. De plus, la reprise des vols entre Haïti et les États-Unis marque un pas positif vers la normalisation des déplacements internationaux et offre une lueur d’espoir pour l’industrie du tourisme dans la région caribéenne et américaine.

Aussi faut-il souligner que les compagnies aériennes ont arrêté, début mars dernier, leurs vols vers Haïti en raison des attaques armées ciblées leur étant victimes. À cela s’ajoute l’escalade de violence armée et gangstérisée étant créée par la coalition criminelle dénommée « Vivre ensemble (Viv Ansanm, en créole Haïtien) ». Cette situation inquiétante et dangereuse a donc poussé les responsables de ces compagnies aériennes étrangères à annuler tous leurs vols y étant déjà programmés vers ce pays caribéen. Suite au calme apparent constaté dans les régions métropolitaines de Port-au-Prince, les compagnies susmentionnées entendent revoir leurs décisions antérieures en annonçant la reprise de leurs vols pour le mois prochain, selon des documents officiels.

 

Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles

1 comment

JetBlue, American Airlines to resume flights in Haiti in May - The Haitian Times 25 avril 2024 - 11:46 am

[…] Haitian news outlets reported Wednesday that American Airlines would return to Port-au-Prince on May 2 and JetBlue on […]

Comments are closed.