Le Commissaire Jacques LAFONTANT démissionne mais recadre le Ministre Rockfeller VINCENT.

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Le P’tit Journal Haïti.

Commenter et partager cet article.

 

Par Samuel JOSEPH

 

Dans une correspondance parue le mercredi 22 juillet 2020, le Chef a.i. du Parquet de Port-au-Prince a présenté sa démission à son Ministre de tutelle, maître Rockfeller VINCENT, suite à une lettre de blâme pour « insubordination grâve » datée le 20 juillet dernier dans le cadre du dossier relatif au prisonnier Arnel BÉLIZAIRE, ancien Député de la circonscription Delmas/Tabarre à la quarantième législature haïtienne, accusé de détention illégale d’armes à feu, menace contre la sûreté intérieure de l’État haïtien au préjudice de la compagnie « Brasserie La Couronne », de l’Union School et de l’Ambassade américaine à Tabarre.

 

En effet, l’ex-chef de la poursuite dans la capitale haïtienne a indiqué au Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) qu’il cesse d’être son « subalterne » pour la simple et bonne raison de de ne vouloir plus collaborer avec lui au niveau du système judiciaire haïtien. Il a ensuite rappelé pour le Garde des Sceaux de la République que ses parcours académiques et dans l’appareil judiciaire haïtien ne sont pas douteux contrairement à certains autres fonctionnaires de l’État.

 

Par ailleurs, le fameux Commissaire Jacques LAFONTANT a questionné le passage du Ministre Rockfeller VINCENT pour y arriver jusque-là, tout en ayant. Passé en revue les différentes fonctions qu’il a occupées de 2005 à nos jours. Pour l’ex-Commissaire LAFONTANT, le système judiciaire haïtien aurait facilité l’entrée et le maintien des « corrompus et incompétents » pour pouvoir desservir les régimes amateurs au détriment de la population haïtienne.

 

 

[email protected]

 


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles