Vendredi 15 Mai 2020 – Le P’tit Journal.
Laisser un commentaire.
Par Samuel JOSEPH
Le haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti travaille d’arrache-pied autour du dossier de « Fantom 509 » qui continue de faire la « une » à travers la presse nationale et internationale. Les membres de cette structure seront, en effet, poursuivis jusqu’à leur retranchement, a martelé jeudi le Commissaire Michel-Ange LOUIS-JEUNE en conférence de presse hebdomadaire.
Le porte-parole de l’institution policière a, par ailleurs, indiqué que les membres du groupe « Fantom 509 » sont responsables de plusieurs actes de vandalisme à l’encontre des biens publics dans le pays. « Pour la plupart ils sont des policiers en fonction, des policiers en instance de révocation ou tout simplement des policiers révoqués », a fait savoir cet Officier de Police, citant le Service Départemental de la Police Judiciaire de l’Ouest (SDPJ/OUEST).
Parallèlement, « Fantom 509 » est le bras armé [illégal] qui évoluerait au côté du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH) à travers ses différents mouvements révendicatifs, a noté la source policière, qui a donc signalé le niveau de violences enrégistré dans ses mouvements armés, notamment à la capitale haïtienne.
À rappeler, lundi dernier, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique (MJSP) à été très remonté vis-à-vis des membres du groupe « Fantom 509 ». Me. Lucmane DÉLILLE les a même reprochés de terroristes alors, a-t-il renchéri, son gouvernement entend solliciter l’aide des gouvernements étrangers pour les bloquer sur leur territoire.
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.