Le pasteur Christian Emmanuel Sanon a été auditionné par le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, le lundi 5 septembre 2022. Ce pasteur a été arrêté par la Police nationale d’Haïti (PNH) en juillet 2021, pour son implication présumée dans le meurtre du chef de l’État, survenu le 7 juillet 2021.
En prélude au meutre du Président, selon les autorités policières, Sanon est arrivé en Haïti à bord d’un avion privé avec l’intention d’accaparer la Présidence du pays. De plus, les mercenaires colombiens l’ont appelé toute suite après avoir exécuté le Président.
Les forces de l’ordre qui ont perquisitionné la maison de M. Sanon avaient retrouvé plusieurs objets prouvant son implication dans la planification et la réalisation de l’opération d’un commando armé à la résidence de Jovenel Moïse, à Pèlerin, Pétion-Ville.
D’un autre côté, le RNDDH, dans son rapport sur l’assassinat de Jovenel Moïse, a fait savoir que Christian Emmanuel Sanon était chargé de la coordination générale du coup qui devait aboutir à son accession au pouvoir.
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.