Pétion-Ville, le 04 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Le Commissaire Mackenzie JACQUES est le nouveau chef de Police de Pétion-Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti. Il remplace à ce poste son collègue Aladin JEAN-LOUIS transféré à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti.
Monsieur Mackenzie JACQUES a été installé hier vendredi à la tête du Commissariat de Pétion-Ville par le Chef de la Police de l’Ouest 1, en l’occurrence monsieur Yvon CANTAVE. Dans son allocution, le nouveau Commissaire municipal dit reconnaître l’ensemble des défis qui l’attendent. Toutefois, il réclame la franche collaboration de ses frères d’armes et de sa communauté en vue de combattre la violence des gangs armés régnant dans cette commune. Monsieur JACQUES croit que tout le monde doive se mettre ensemble pour pacifier sa juridiction en proie aux foyers de gangs nuisant la paix et la sécurité publiques.
Depuis l’assassinat des sept (7) policiers de l’UDMO à Savien, section communale de Liancourt (Bas-Artibonite), le haut commandement de l’institution policière a opéré des changements stratégiques visant, d’une part, à calmer les nerfs des policiers frustrés et, d’autre part, à contrecarrer les exactions des groupes armés qui terrorisent la population haïtienne. Le DG Frantz ELBÉ et ses troupes ont lancé la semaine dernière l’opération « Tornade 1 » mais les présumés criminels et chefs de bande ne s’en inquiètent même pas.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.