Sécurité : Le Commissaire divisionnaire Goodson JEUNE à la tête de la Police dans l’Artibonite

by AvatarLe P'tit Journal Haïti
0 comment

Gonaïves, le 09 Février 2023 – Le P’tit Journal Haïti

Le Commissaire divisionnaire Goodson JEUNE est le nouveau Directeur départemental de la Police dans l’Artibonite. Ancien responsable du Commissariat de Saint-Marc, il a été installé ce jeudi dans son poste par l’Inspecteur Moïse JEAN, lui qui est responsable de l’Inspection générale de la Police dans le grand Nord du pays.

Par ailleurs, le nouveau chef de la Police dans l’Artibonite reconnaît la recrudescence de l’insécurité dans ce département. C’est ainsi qu’à travers son discours de circonstance, il promet de travailler « sans relâche » en vue d’y rétablir l’ordre, la tranquillité et la paix publics. « Je comprends franchement les grandes préoccupations sécuritaires des Artibonitiens, notamment avec la pillule des groupes armés dans cette région. Ainsi, je réclame la franche collaboration de mon équipe, celles des notables et de la population civile », a laissé entendre l’ancien responsable des services de la circulation dansdans l’Ouest et les Nippes.

Depuis le carnage des six (6) policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre à Savien, en Janvier dernier, le Haut commandement de la Police Nationale d’Haïti poursuit sa rotation au sein de ses effectifs en vue de contrecarrer les exactions des groupes armés qui terrorisent la population haïtienne.

D’ailleurs, il fait face aussi à une rébellion des policiers frustrés qui exigent les cadavres de leurs frères d’armes étant humiliés par des présumés membres de la base « Gran Grif » dirigée par le dangereux Luckson ÉLAN. Peut-on donc espérer à une grande chose dans ces différents changements stratégiques opérant au sein de la police Haïtienne ?

M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti


En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Related Articles