Santo Domingo, le 13 Avril 2023 – Le P’tit Journal Haïti
Luis ABINADER continue d’appeler la communauté internationale à intervenir en Haïti en vue de solutionner la crise multidimensionnelle actuelle. Lors de sa rencontre avec la Sous-Secrétaire d’État américaine, le Président dominicain réitère la demande d’intervention militaire étrangère sur le sol dessalinien qui est actuellement confronté à une escalade de violence (assassinats, kidnapping, gangstérisation, affrontements armés …) et une instabilité politique chronique.
En République Dominicaine, Luis ABINADER et Wendy R. SHERMAN se sont entretenus pendant quarante-cinq minutes (45 mn) sur le dossier d’Haïti. « L’intervention étrangère est essentielle pour l’amélioration des conditions de vie en Haïti », a martelé le Chef de l’État Dominicain. Cependant, monsieur ABINADER croit que la solution à la crise haïtienne ne peut pas venir de son pays. Pour le Premier citoyen dominicain, la situation chaotique d’Haïti a une impacte négative sur l’île entière alors il demande aux partenaires internationaux de prendre à cœur cette crise.
Depuis quelques temps, le Président Luis ABINADER fait un plaidoyer international pour le débarquement des troupes étrangères sur le territoire Haïtien, en violation flagrante de la législation actuelle du pays. À chaque occasion, le Chef de l’Éxécutif dominicain cherche à développer son leadership dans la zone, en se souvenant des vingt-et-un (21) ans d’occupation d’Haïti de son pays. Donc, sa politique migratoire drastique contre les ressortissants Haïtiens est à la fois très critiquée par des leaders Haïtiens et mondiaux.
M. Samuel JOSEPH
Le P’tit Journal Haïti
En savoir plus sur Le P'tit Journal Haiti
Subscribe to get the latest posts sent to your email.